Une chaîne d'amour
Une chaîne d’amour
Un jour, sur ma route, j’ai rencontré un étrange convoi. C’était des chenilles, il y en avait peut-être une centaine. Elles traversaient la route en se tenant accrochées l’une à l’autre.
J’ai imaginé qu’à la tête du convoi, il devait se trouver le chef, celui qui savait où il allait, là où il conduisait sa colonie. Je me suis dit qu’au milieu, il devait y avoir les plus faibles, les plus fragiles, les plus vulnérables et qu’en fin de ligne, des costauds qui encourageaient celles qui étaient fatiguées et découragées.
N’est-ce pas là aussi une très belle image de l’Eglise ?
Devant, le berger qui conduit l’église de Christ vers de verts pâturages, un dirigeant spirituel qui sait où il va et où il conduit le peuple de Dieu. Qui connait la route et la bonne direction. Merci Seigneur pour de tels serviteurs ! Merci aussi pour ces chrétiens affermis qui encadrent les plus faibles, les encouragent, leur fait éviter les pièges de la route. Merci pour cette chaîne d’amour. Et si cette chaîne pour une raison quelconque venait à se briser, j’ai imaginé ces chenilles criant à ceux qui sont devant de ralentir la vitesse, et un, deux trois costaud venir prêter main forte à celles qui s’étaient décrochées.
Ce matin-là, ces chenilles m’ont transmis ce message d'amour et d'unité que je vous transmets à mon tour.
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 487 autres membres