La cabane
Dès les premières pages, vous vous laisser emporter par une écriture agréable et une intrigue dont vous ne voulez rien perdre. La description des scènes vous transporte sur les lieux mêmes de leur déroulement.
Une rencontre avec Dieu n'est jamais anodine. Elle a des conséquences non seulement sur notre conception de Dieu lui-même, mais aussi sur le reste de notre vie. Il se trouve aussi que Dieu connait notre passé, nos souffrances, et c'est souvent en fonction de ceux-ci qu'il se révélera à nous.
Ce livre n'est pas une étude théologique, bien que plusieurs points abordés peuvent faire l'objet d'une étude biblique avec ses partisans et ses détracteurs. Il doit être lu comme un roman, mais un roman qui nous interpelle, que ce soit sur l'image que nous avons de Dieu, de sa nature, que sur nos blessures, notre libre arbitre et le pardon.
Dans ce livre, Paul Young nous présente le Dieu trinitaire sous des formes métaphoriques déroutantes mais qui répondent et vont à la rencontre de Mack, le personnage central. Cela peut vous choquer si vous le prenez au premier degré, mais nous dévoile Le Père qui va à la rencontre de l'homme en tenant compte de ses manques, des ses interrogations et de ses besoins.
Est-ce que ce livre est irrespectueux vis à vis de Dieu par ce qu'il ose aller contre nos clichés? Lisez-le, et partager avec nous vos appréciations. Vous qui l'avez déjà lu, dites nous aussi ce que vous en pensez.
Ici, il n'est pas question de religion, mais de relations. Relation entre le Père, le Fils et l'Esprit-Saint, relations entre l'une de ces trois personnes avec l'homme et relation de l'homme avec la trinité.
Ceux qui traversent un deuil ou qui n'ont pas su le surmonter, trouveront dans ce roman des éléments de consolation.
Si je devais résumer ce livre en deux mots, ce serait : " relations et pardon."
Le DVD tiré de ce livre vient de sortir !
Où trouver ce livre ? (lien)
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 487 autres membres